Écrire un conte

Écrire un conte
Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
500

Comment écrire un conte

Si vous désirez écrire et offrir ce conte à vos proches, cet atelier d’écriture est pour vous!

Entièrement actualisée et enrichie avec des extraits d’œuvres classiques et contemporaines, cette formation vous enseigne une méthode de travail efficace qui respecte les grands principes de l’écriture, et ce, en travaillant directement sur l’histoire que vous souhaitez raconter. Vous apprendrez comment écrire votre conte ou votre série d’albums.

Pour parvenir à ce résultat, vous devrez suivre certaines règles qui vous aideront à organiser vos idées et les mettre dans un ordre logique afin d’en faciliter la lecture et la compréhension. Bref, vous devrez structurer votre histoire.

Témoignages

écrire un conte

Mathieu Cardin : «J’avais des notes éparpillées un peu partout. Lors de la formation, j’ai pu les imbriquer pour en faire une histoire complète. Ça fonctionne vraiment!»

comment écrire un conte

Annie Marceau : «Écrire un conte était pour moi un rêve surréaliste. Or, pendant la formation, j’ai réalisé qu’en morcelant le travail de rédaction avec la technique des jets, ce rêve devenait possible. J’ai créé mes scènes avec les suggestions et je suis fière du résultat.»

atelier d'écriture

Dyane Bouthillette : « Merci pour la belle formation qui a déverrouillé les portes de mon imaginaire! Depuis les dernières années, j’en avais perdu les clés. Les notes de cours valent de l’or pour moi. Écrire est une gymnastique. Je réalise qu’il faut s’entraîner régulièrement sinon l’encre de notre plume fini par sécher. Je continue d’écrire mon conte et de travailler sur mon album pour ne pas laisser mourir mes personnages quelque part au fond de moi.» Autrice et journaliste

conte

Rose-Anne : «Merci beaucoup! L’atelier d’écriture a été un véritable délice pour l’esprit! Vous êtes une excellente pédagogue! Je vous invite à mon lancement. Grâce à vos conseils pour mon conte, mes filles et mes petits-enfants seront si fiers de leur grand-mère.»

Michèle Guerrero : «Je me suis offert un cadeau en suivant ce cours. J’étais prête et j’accepte toute l’Abondance que l’Univers m’envoie avec facilité grâce à toutes ces informations pour mes contes. Il reste simplement à passer à l’action et écrire, un jour à la fois. Merci!»

Contenu du Cours

Tout Afficher
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/2 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/3 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/2 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Steps
Contenu de la Leçon
0% Terminé 0/1 Steps
Retour haut de page